AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Par la fenêtre hurle le vent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Monsieur
Invité

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:33

Bonsoir à tous,
Aux vues de l'ambiance sombre du forum, je me permets d'user de ce terme de la nuit. J'ai quelques questions à poser aux admins et même pourquoi pas aux membres. Mais allons-y doucement, je ne suis pas un homme de brusquerie et j'aime à prendre mon temps.

Ce forum ne me semble pas différent d'un forum city. Enfin pas différents, c'est faux, simplement il n'y a pas encore de choses qui sortent de l'ordinaire. J'ai l'impression que tout va basculer, que tout est trop sombre pour rester calme et tendu ainsi. Alors je veux m'inscrire pour assister à ça. Je veux rire à gorge déployé en voyant la vague arrivée. Mais en attendant, que faire? J'ai donc naturellement des questions sur un personnages éventuel: Habitué à jouer des hommes de bourgeoisies, qu'est ce qu'un jeune homme riche pourrait bien faire ici? Pas grand chose à mon sens, alors je me dit qu'un garçon qui aime le travail ça pourrait être sympathique. Mais j'avais prévu de faire un livreur, qui parcours la ville sur son vélo à toute vitesse... Mais l'un des admins fait ce travail. Donc des suggestions? Des postes vacants à pourvoir?

Également, je me demandais si vous accorderiez un délai supplémentaire au pauvre homme surmené que je suis? Avec mon travail et mon autre forum je n'ai pas forcément la possibilité de faire une fiche dans le laps de temps impartis. Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être comme délai, mais je risque d'en avoir besoin.

Autre question, et pas des moindres, quelque chose de physique empêche les gens de sortir? Je veux dire, il y a un pont mais est-il gardé par une quelconque police? Par l'armée peut-être? Vu l'importance de tout cela ce serait logique. J'aime les détails, je m'excuse. En tous les cas ma question a son importance pour l'avenir, ce que j'ai en tête et qui me fait doucement sourire. Pour clore il me reste une question à vous poser et ensuite je vous laisserais faire c'est promis.

En conclusion je voudrais également savoir si il y a des rôles plus importants que d'autres. Pas des postes vacants, mais plutôt des rôles au sein de la ville en elle-même. Un professeur dont vous auriez besoin? Il vous manque un médecin? Vous voudriez voir un boutique particulière ouvrir? J'ai finis, je vais donc vous laisser me répondre. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
La Pluie
La Pluie
― Je suis partout »
Maître du jeu
Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2011

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:58

Bonjour à toi et merci de ton intérêt!

Je peux tout de suite répondre à tes questions.

Premièrement pour l'intrigue, je le confirme, Tenessee a tout un scénario de prévu qui n'attend que la dizaine de membres actifs pour se lancer!

Pour ce qui est de ton personnage, as-tu pensé à en faire un ambitieux médecin? Un policier arrogant? Un héritier qui déménage à Lonewail pour se sauver la peau des fesses serait le bienvenue. Il est obligé de travailler; cela pourrait donc former un contraste amusant. [Edit Tenessee : I SEE WHAT U DID THERE ]Sinon le livreur que tu mentionnes est bien existant, mais nous avons aussi un prédéfini que nous avons surnommé Domino et qui est livreur également. Toutes les fiches de la section « Honour Board » sont des postes à pourvoir. Enfin, pour faire un livreur, ce n'est pas parce que le boulot est déjà pris qu'il ne peut pas y avoir plusieurs personnes. Les coïncidences sont si vites arrivées...

Pour ce qui est du délai, il n'y a pas de problème. Si tu comptes maintenir ta fiche en cours pour un moment, peut-être juste écrire la date de la dernière modification quelque part (elle n'apparaît pas toujours, FA est foireux). Comme ça on voit que c'est encore en construction et on ne risque pas d'archiver par mégarde.

Enfin, pour le pont, il est gardé par l'armée. Elle surveille le pont 24/7 et gère qui rentre et qui sort. Elle s'assure que tous les gens qui entrent remplissent les formulaires et paient leurs frais d'entrée. Elle surveille aussi l'approvisionnement qui arrive par la mer, donc toute la petite plage qui s'étale au sud-ouest de la ville, au pied de la falaise. Quant à la police, elle veille au maintien de l'ordre à l'intérieur des murs, donc fait face aux manifestations et maintient la paix publique.

C'est sûr qu'il va nous falloir des entrepreneurs et des propriétaires. Ils auront une bonne influence sur le contexte mais, bien honnêtement, je pense que tous les personnages en auront une, du clodo à l'infirme en passant par les jeunes et les moins jeunes de tous métiers. C'est dur de te dire de quoi on manque précisément pour l'instant, vu que nous avons besoin de gens qui croient en notre contexte et s'inscrivent (3 actifs jusqu'à maintenant, c'est un bon départ mais...). On est en bonne place sur les top-sites mais on ne peut pas encore faire de partenariat malheureusement.

Ne te gêne pas si je n'ai pas répondu à toutes tes questions ou si je ne suis pas claire, ça me fera plaisir de te renseigner.

Bien à toi,
Shiro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Monsieur
Invité

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:20

Tout d'abord merci pour votre rapide réponse. Je suis soulagé de voir que le délai est possible et ne manquerais pas de mettre ça dans la case plus de mon tableau sur le forum. Rassurez-vous, pour le moment cette case est bien fournie.

J'ai cependant d'autres questions à vous poser, oui je suis un homme plein d’interrogation. Le monsieur que je suis se sentirais bien l'âme de prendre un personnage important, un certain Juge aux accents sadiques qui me semble tout prêt à corrompre conquérir mon petit cœur froid de gentleman. Jouer les dandys important tout en aidant à faire avancer le forum me plairait beaucoup. Mais cessons là ces roucoulades qui j'en suis sûr vous touchent jusqu'à vos tripes.

La première interrogation qui me vient spontanément en fait et que j'hallucine de ne pas avoir posé en premier est: Et comment passe l'information? Et oui sûr une île coupée du reste du monde, il est simple de se demander si le reste du monde est ouvert à cette île? Est-ce que les habitants ont un journal qui relate de l'état du monde, une chaine d'information à la télévision, un accès internet permettant l'accès à l’information externe de la petite société? Je suppose que les nouveaux marchands ou les nouveaux arrivants font circuler des nouvelles du monde, mais je n'ai pas l'information pour le reste des médias.

Je me demandais aussi, à titre comparatif, à quelle point la ville de Lonewail est-elle grande? Comme Paris? Comme Londres? Comme Tokyo? Juste pour savoir si au final ce n'est qu'un petit village où tous le monde se connait ou bien si on peut croiser des têtes inconnus dans les rues? Je trouve ça intéressant à savoir aussi.

Je pense que ce sera tout, mais si quelque chose me vient je vous en rajouterais une couche c'est promis. Sur ces mots, je vous salut bien bas.

Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Tenessee Williams
Tenessee Williams
— Wazah! »
Admin & MDJ
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:25

Bonjour bonjour, merci de ton intérêt , ... ( En effet, la langue française comprenant bien trop de formules de politesses, choisis-en une et met la ici. )

En premier lieu, je t'avouerais avoir une haine sans noms pour les forums city où le but est d'être la plus grande célébrité, de tromper le plus possible son mari et de deviner qui est le vampire parmi la foule de gens totalement inconnus et inexistants.

Donc en effet, tout va basculer, sur un certains discours de mon cher Maire dont je travaille le comportement depuis un sacré bout de temps étant donné que c'est lui qui, pas à pas, va faire avancer l'intrigue du forum. Car oui j'ai toujours apprécié le concept des " Vous mes membres trop géniaux vous allez décider de la suite car je ne l'ai pas imaginé et comme ça je peux ne strictement rien faire ! " ( Je m'excuse pour la caricature, expérience personnelle marquante. ) De ce fait, la plupart des forums employant cette méthode sont très beaux et magnifiques sur le papier, mais tout le monde veux être le plus important et faire avancer l'histoire du coup c'est l'anarchie au niveau du scénario, quoi qu'en disent leurs admins. J'ai donc décidé de rédiger un scénario pour le forum ( Qui est relativement épais et complet, j'travaille dessus depuis un an tout de même. ), mettant les membres sur un pieds d'égalité par rapport à l'intrigue, comme Polly ( Pas envie de citer la pluie, trop dépressif. ) l'a dis, le clochard et le jeune bourgeois on la même importance dans le scénario.

Ensuite, certes je suis aussi livreur pour le propre bien de mon personnage, et l'un des prédéfinis en est un, mais rien ne t'empêche d'en faire un aussi. Ce travail est bien souvent plus un prétexte qu'un véritable emploi, c'est entre autres sur ça que je joue.

Pour le délai supplémentaire, je n'ai aucun soucis avec ça, j'ai la fâcheuse tendance à laisser quelque chose pour plus tard, ce forum ayant été commencé il y a un an et remis à plus tard, si je me permet un tel report, je n'ai pas le droit de l'interdire à d'autres.

Physiquement parlant, plusieurs points sont présents : La mer ( Car certes on est reliés par un pont, mais ce n'est pas une distance humainement franchissable à la nage sans mourir d'hypothermie où de fatigue. ) Le pont en lui-même est gardé par l'armée, à l'image par exemple des Checkpoints Charlie dans la ville de Berlin suite à la guerre. Car les autorisations pour entrer sont dures à obtenir, même si certains ont des privilèges, beaucoup veulent venir s'y réfugier, et tente d'y rester. L'un des prédéfinis, Rina Bowman, en est responsable, et c'est notamment elle que j'attends.

Quant aux postes plus importants, ceux de médecins seront relativement demandés, c'est une certitude, ceux de gardes du corps, aussi. Je vais mettre en ligne 6 prédéfinis qui représenterons l'état des choses dans des domaines plus précis et qui sont en impact moins direct avec le scénario, à savoir : Le directeur de Lonewail Tuition Complexe / Un médecin et une Infirmière du General Hospital / Un Dealer / Une Libraire / Un DJ.

Pour ce qui est des lieux, vous êtes libres de créer ceux dont vous avez besoin dans vos RPs, les principaux lieux qui sont nécessaires sont là, certains plus spéciaux viendrons.

Tout ça pour dire qu'une pièce de théâtre ne commençant pas sans ces acteurs, je n'ai aucune raison de lever le rideau tant que les miens ne sont pas encore présents.

Ce fut un Plaisir,
Signé Tenessee.
Revenir en haut Aller en bas
Tenessee Williams
Tenessee Williams
— Wazah! »
Admin & MDJ
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:38

Je me permet de faire un double-poste afin de répondre à la suite, par simple flemmardise.

L'information est, dans un contexte comme celui-ci, très simple à contrôler et modifier. Il est envisageable de faire croire aux habitants que la Russie et le Brésil réalise une troisième guerre mondiale. Cela n'as pas de sens, certes, mais n'as besoin d'en avoir, car si des journaux indépendants où des radios pirates se promènent, la seule vraie force de l'information est la Vox Populi qui feras son apparition très bientôt, ne pouvant être utilisée que par le Maire. Disons que tout autres information ne serais qu'un mensonge, comme si l'on annonçait la France vainqueur au championnat du monde de foot. ( Je m'excuse pour la plaisanterie de mauvais goût auprès des amateurs de foot. ).

Pour ce qui est de la taille, c'est une île artificelle qui est étendable ( Oui, étendre. ) à souhaits. Comme un ghettos qu'on aurais construis dans une ville Brésilienne ( Je n'ai rien contre les Brésiliens ), cela peux s'adapter au nombre de personnes qu'il contient, où pas. Lonewail à été construite pour accueillir 800.000 personnes, il reste environ 300.000 places à l'heure actuelle, et il se pourrais bien qu'il y ai un manque de place à un certains moment, sans pour autant que l'on étende la ville. Tout le monde ne se connaît pas, mais les principaux lieux publics étant peu nombreux les mêmes gens se croisent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
La Pluie
La Pluie
― Je suis partout »
Maître du jeu
Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2011

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:45

Comme l'a dit Tenessee, l'information dans les médias est assez filtrée. Il y a toujours Internet, mais il se pourrait qu'il ne soit pas toujours là. Deux journaux populaires sont disponible un peu partout en plus d'un journal pirate étudiant dont on ne sait pas combien de temps il survivra. Le téléjournal existe aussi, mais là également l'information est filtrée.

Edit : Don't you dare spoiling Par la fenêtre hurle le vent.  2225864208
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Monsieur
Invité

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:50

Et bien monsieur, vous m'avez conquis. Je ne saurais repousser ce besoin d'être un acteur de quelque chose de plus gros et c'est donc avec plaisir que je rejoindrais vos rang pour m'égosiller sur le devant de la scène le moment venu. Je ne doute pas d'avance que mon personnage vous plaira, cela risque d'être très drôle. Je vous remercie encore une fois de toutes ces informations, à vous comme à votre collaboratrice et je vous dit probablement à ce soir pour le français maudit que je suis afin de m'inscrire et de poster les débuts de ma fiche de personnage.

C'est avec soin que je vous tire la révérence et vous dit à très bientôt.
Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tenessee Williams
Tenessee Williams
— Wazah! »
Admin & MDJ
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:54

Un plaisir ! ( Un message de Flood, je me permets ;3 )

Édit: Don't you dare flooding! Par la fenêtre hurle le vent.  2225864208
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Gallowell
Isaac Gallowell
— Marteau de Justice »
Résident semi-permanent
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2013

Fiche d'Identité
Âge: 49 ans.
Occupation: Juger?
Statut légal: En procédure de divorce.

Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:56

Je vous prie de saluer mon arrivée en grandes pompes en toute modestie comme de bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Par la fenêtre hurle le vent.  Empty
MessageSujet: Re: Par la fenêtre hurle le vent. Par la fenêtre hurle le vent.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Par la fenêtre hurle le vent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Lonewail :: I. The Basics :: Shout Your Thoughts :: Le Coin des Invités-